La confidentialité et la sécurité sont tous aussi importants pour MYCOMM qu’un séjour ou événement réussi pour vous. Nous nous assurons donc que les mesures techniques et organisationnelles en place respectent vos droits relatifs à la protection des données. Vous trouverez donc ci-dessous concernant notre politique de confidentialité. Toutefois n’hésitez pas à nous contacter (info@mycomm.fr) si vous avez des questions ou requêtes concernant vos données personnelles stockées chez nous.
Formulaire
En remplissant un formulaire de contact sur nos sites (pavillonfranceosaka2025.mycomm.fr et mycomm.fr) ou autres sites appartenant à MYCOMM, vous convenez et acceptez que nous puissions recueillir, traiter, stocker et/ou utiliser les données personnelles soumises en conformité avec les règles exposées ci-après.
En nous donnant votre consentement, vous conservez également le droit de rectification, le droit à l’oubli et/ou le droit à la suppression de vos données personnelles.
Cookies
En acceptant l’utilisation de cookies sur notre site, vous acceptez que certaines données soient collectées automatiquement du fait de vos actions sur le site :
- L’adresse de la page que vous visitez sur notre site Web
- L’adresse du site web que vous avez visité immédiatement avant (le « referrer »)
- La date et l’heure de votre visite
- Les propriétés de votre appareil, en particulier le système d’exploitation, le navigateur utilisé et la taille de la fenêtre de votre navigateur.
- L’adresse IP de votre appareil
L’objectif principal de la collecte de vos données personnelles est de vous offrir une expérience personnalisée dans la découverte de nos séjours et offres et de pouvoir donner suite à vos demandes de contact. A cette fin, vous acceptez que nous puissions utiliser vos données personnelles pour :
- Personnaliser, évaluer, améliorer nos services, contenus et documentation ;
- Analyser le volume et l’historique de votre utilisation de nos services ;
- Vous informer sur nos services et ceux de nos sociétés partenaires ;
- Empêcher, détecter et enquêter sur toutes activités potentiellement interdites et illégales ou contraires aux bonnes pratiques, et assurer la conformité avec nos conditions générales d’utilisation et notre politique d’envoi ;
- Respecter nos obligations légales et réglementaires.
Géolocalisation
Notre application de voyage « Have A Good Trip » peut collecter vos informations de géolocalisation pour vous proposer des alertes en temps réel et une assistance personnalisée en fonction de votre emplacement même lorsque l’application est fermée. Cette option peut être modifiée dans les paramètres de l’application.
Destinataires de vos données
Les données personnelles vous concernant collectées sur le site sont destinées pour la propre utilisation par MYCOMM et peuvent être transmises aux sociétés sous-traitantes auxquelles MYCOMM peut faire appel dans le cadre de l’exécution de ses services. MYCOMM assure la conformité avec les exigences de protection des données pour toutes ses sociétés sous-traitantes. Nous ne vendons ni ne louons, et ne l’avons jamais fait, vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, en aucun cas. En outre, MYCOMM ne divulgue pas vos données personnelles à des tiers, excepté si (1) vous (ou votre administrateur de compte agissant en votre nom) en formulez la demande ou autorisez la divulgation ; (2) la divulgation est requise pour traiter des transactions ou fournir des services que vous avez demandés ; (3) MYCOMM y est contrainte par une autorité gouvernementale ou un organisme de réglementation, en cas de réquisition judiciaire, de citation à comparaître ou de toute autre exigence gouvernementale ou judiciaire similaire, ou pour établir ou défendre une demande légale ; ou (4) le tiers agit en tant que qu’agent ou de sous-traitant de MYCOMM dans l’exécution des services.
Vos droits à la protection des données
Conformément à la loi Informatique et Libertés et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous envoyant un mail à info@mycomm.fr. Vos requêtes seront traitées dans les 30 jours. Nous pouvons vous demander à ce que votre demande soit accompagnée d’une photocopie de preuve d’identité ou d’autorité.
Conservation des données
MYCOMM collecte vos données personnelles pour les besoins de l’exécution de ses obligations contractuelles ainsi que des informations sur la façon et la fréquence d’utilisation de nos services et nous conservons ces données dans des bases de données actives, des fichiers journaux ou d’autres types de fichiers tant que vous utilisez nos services. Vous pourrez accéder à vos données personnelles tant que votre compte reste actif et pour une période qui peut varier selon le type de données concernées. Les serveurs d’hébergement sur lesquels MyComm traite et stocke les bases de données sont exclusivement situés au sein de l’Union Européenne.